Prendre le Contrôle!

Lors de la vente, il est impératif de prendre et garder le contrôle:  soyez toujours la première à adresser la parole à celui ou celle qui se présente dans votre institut.

Lors de vos échanges avec votre cliente, ralentissez votre débit et baissez sensiblement le ton de votre voix, votre cliente en fera autant:  vous gardez ainsi le contrôle de la situation.  Ne laissez jamais vos émotions prendre le dessus.  Vous dégagerez l’assurance et le savoir-faire.  Votre cliente ne pourra que vous accorder sa confiance et être impressionnée par votre professionnalisme.

Mauvais petit canard à l’adolescence, il fût une période où j’ai souffert de rejet de la part de mes semblables.

Dernièrement, j’ai rencontré un vieux démon de mon adolescence, un vrai face-à-face que je ne pouvais éviter.  Je lui ai dit bonjour la première, parlé de façon calme et posée, en plein contrôle de la situation.

Douce revanche…  que de voir son air ahuri.  Comme quoi, la vente mène à tout, même à la confiance en soi!

Laisser un commentaire

