Retournez à la base

J’ai toute votre attention maintenant?  Voici le blog vente du jour!

À chaque fois que je reçois un soin, il faut que je pose des questions.  Je dois demander quel produit m’est appliqué et pourquoi.  Avez-vous, vous aussi, délaissé cette pratique?  Faites part de vos commentaires, de vos actions et du pourquoi de votre décision.

À l’application d’un produit, vous stimulez l’odorat et le touché.  Une vente est très souvent complétée lors de cette étape.  Régulièrement j’ai fait l’achat d’un produit simplement parce que j’aimais sa fragrance.

Trop souvent, à ma sortie de la cabine, l’esthéticienne se dépêche de me redonner un autre rendez-vous pour le prochain soin, sans me parler des produits que je devrais me procurer en assumant que je ne voudrai pas acheter.  Vous ne pouvez présumer pour votre cliente de son pouvoir d’achat.

Faites votre suivi!  Téléphonez à votre cliente dans les jours suivants son rendez-vous.  Comment trouve-t-elle sa peau?  Est-elle satisfaite des produits achetés? A-t-elle des questions quant à l’utilisation de ses produits?  Récapitulez avec elle les étapes dictées.

Ce sont des petits gestes enseignés à l’école et qu’on oublie trop souvent de reproduire.  Réapprenez à offrir vos services jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

